Candidatures pour la section ABIBAC du lycée Calmette à Nice

flyer abibac 24

Vous trouverez ici l’ensemble des informations et documents pour une candidature pour le section ABIBAC du lycée Albert Calmette ! Nous comptons sur vous pour faire passer le message à vos élèves !

Le dispositif de l’ABIBAC a été mis en place, en France et en Allemagne, par les Ministères de l’Education dans le cadre du Traité de Coopération franco-allemande en 1994. Il permet aux élèves d’obtenir simultanément deux diplômes nationaux : l’Abitur allemand et le Baccalauréat général français.
L’inscription est dérogatoire ; elle se fait donc indépendamment du secteur scolaire d’origine. Les sessions de 2014 à 2023 ont permis la réussite de 100 % des candidats.

L’établissement ABIBAC partenaire est situé dans la région de Cologne : Le Lycée Dietrich-Bonhoeffer de Bergisch-Gladbach.

PRESENTATION SECTION ABIBAC LYCEE CALMETTE NICE

Et last but not least … le dossier