Stage coordonnateurs lycée

Stages des 29 et 30 septembre 2010

Les deux journées avaient pour but de réunir les coordonnateurs de lycée en interlangues des bassins. Malgré le peu de personnes présentes, suite à une erreur de communication, les échanges entre collègues ont été assez riches. Une journée de rattrapage sera sans doute organisée ultérieurement. A suivre…

Chaque journée s’est déroulée ainsi :

Matin :

_  Présentation des nouveaux programmes de seconde par Mme FISCHETTI, IA-IPR d’italien et M. ABOLIVIER, IA-IPR d’anglais.

_ Atelier sur les groupes de compétences, animé par plusieurs collègues d’anglais et d’espagnol

_ Echanges

L’après-midi :

_ Atelier “E-Twinning” par Mme LAGACHE, professeur d’anglais, atelier “classe numérique” par Mme ANTINELLI, atelier “échange virtuel sans E-Twinning” par Mme MOUGEOLLE, professeur d’allemand.

_ Echanges

Le compte-rendu plus complet sera mis en ligne en interlangues dès qu’il sera validé. Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter (valerie.mougeolle@c-nice.fr)