Focus sur les Travaux Académiques Mutualisés : Projet DALI et « Exil in Sanary-sur-Mer »

Dans le cadre des TraAM et plus particulièrement du projet DALI (« Défi Académique Langues en Inter-établissements »: projet inter-langues piloté par William Touboul (IAN d’Anglais) sous la direction de Mme Brigitte Carrère, IA-IPR d’anglais, et qui a pour but de favoriser l’ancrage culturel des langues vivantes par le biais du jeu et des outils numériques), la problématique retenue pour l’allemand a été la suivante ; « Comment faire découvrir le lien étroit entre les artistes et intellectuels allemands et la ville de Sanary-sur-Mer en concevant un jeu de simulation avec la réalité augmentée/ virtuelle ? »

A partir de cette problématique, Pauline Simon-Fiard, Guylène Noaille et Joëlle Dupont-Hennig ont développé la conception d’un jeu de pistes interactif intitulé Exil in Sanary-sur-Mer sur le thème de la présence des artistes et intellectuels allemands en exil à Sanary-sur-Mer: les élèves de 4 classes participantes ont contribué à l’élaboration d’énigmes sur les œuvres littéraires et picturales de ces artistes.

Consultez l’article publié sur le portail interlangues ainsi que la synthèse du projet.

Le projet « Exil in Sanary » pour l’allemand est détaillé dans la présentation suivante

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.