Le lycée Anne-Sophie Pic à Toulon a organisé un déjeuner autour du Bauhaus, mettant en valeur le travail des élèves en CAP et étudiants germanistes en BTS hôtellerie et restauration.
Le menu proposait une truite fumée en entrée, un rôti de veau avec Spätzles, et l’emblématique dessert, la Forêt noire. Des cocktails à la bière et des bretzels ont ajouté une touche traditionnelle à ce repas raffiné.
Les cartes de menu étaient en allemand, renforçant l’immersion dans le thème. Les assiettes, décorées selon les principes géométriques du Bauhaus, ont allié esthétisme, fonctionnalité et précision. Le décor des tables et de la salle a créé une ambiance moderne et harmonieuse, permettant aux élèves de conjuguer cuisine et design avec créativité. Une belleréussite pédagogique et culinaire !
Lioba Drieling