Le collège Henri Matisse de Saint Maximin a organisé une journée spéciale de sensibilisation lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
Une campagne d’affichage, a été lancée, « Ce ne sont que des mots ».
Dans le hall du bâtiment central, quatre slides « vendredi 07 novembre » ont été projetés sur la télévision, pour une campagne de recrutement des Ambassadeurs.
La semaine prochaine, la Conseillère Principale d’Education, Madame Isabelle De Giovanni, passe dans les classes de 6èmes accompagnée de quatre Ambassadeurs pour leur présenter le dispositif.
Le jeudi 6 novembre, la LVP (ligue varoise de prévention) est intervenue auprès des délégués de 6ème et de 5ème. Ils ont pendant deux heures en équipe joué autour d’un Escape Game sur le harcèlement.
Une photo géante a également été réalisée réunissant cent soixante dix élèves (l’ensemble des titulaires et suppléants + CVC + ambassadeurs) dans un tableau regroupant deux thématiques importantes : l’égalité filles/garçons et la Fraternité.
La campagne de lutte contre le harcèlement du collège Henri Matisse est donc sous cet angle avec comme dress code : bleu, blanc, rouge pour représenter le drapeau de notre pays. Cette photo se place sous le signe de la positivité et des valeurs de la France.


J’adresse toutes mes félicitations et mes remerciements à la communauté éducative du collège Henri Matisse et tout particulièrement à Madame Isabelle De Giovanni, CPE de ce collège et coordonnatrice du réseau de Brignoles.