« FILMER UN METIER QUI NOUS PLAIT » au Collège René Cassin !

Pour la première fois, les élèves de Madame Beltra, professeur de français qui a en charge l’option cinéma au Collège René Cassin de Tourrette-Levens, ont participé au concours inventé par le canal des métiers et intitulé « Je filme un métier qui me plaît » Ce concours s’inscrit sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du Ministère du Travail, et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Des élèves de 6ème1 et de 4ème6 ont ainsi réalisé, sous la houlette de Madame Beltra assistée de Madame Jean C., une vidéo qui rend hommage à un métier aussi beau que difficile, un métier qui est « l’un des poumons de notre société » comme le déclare Emmy, dans la vidéo ! Une ancienne élève, devenue infirmière dans le corps de l’armée y a également participé après avoir échangé avec les élèves de 4ème de Madame Beltra. La vidéo, après avoir été remarquée par le jury et retenue pour la Sélection officielle, a franchi les dernières étapes en étant nominée dans une des catégories du concours. Certes, pas de « clap » cette année mais un très beau parcours effectué pour un « galop d’essai » et une magnifique cérémonie au Grand Rex de Paris, avec Dany Boon, Président du Jury cette année, après d’autres noms prestigieux comme ceux de Claude Lelouch, Jean Dujardin et Jean Reno !