Se former

La DAAC propose un accompagnement des équipes éducatives (personnels de direction, équipes enseignantes) dans la rédaction de leurs projets d’établissement et notamment de leurs volets culturels à travers une offre de formations croisées entre acteurs culturels et éducatifs.

La DAAC propose tous les ans un large éventail de formations dans le cadre du Plan Académique de Formation. Elle s’accompagne d’offres de formation co-construites avec les structures partenaires, sous différents formats tout au long de l’année : des visites spécifiques le mercredi – les Mercredis Enseignants- ou en soirée des stages Culture à Portée de la Main des formations à publics désignés (souvent liées à un dispositif) des formations régionales ou inter-académiques.

 

Formations à venir :

Journée de formation du 18 Novembre 2022 de 10h00 à 15h00 aux Arlucs avec l’Orchestre de Cannes.
Cette journée est en lien avec la séance du 31 janvier 2023 aux Arlucs  à destination des élèves et la représentation le jeudi 9 mars 2023 à 10h ou à 14h30 à l’Opéra de Nice proposée par la directrice artistique du spectacle Berlioz trip orchestra (Opéra de Nice) également à destination des élèves.
Cette journée de formation du 18 novembre est inscrite au PAF sous le Module :
 50756 PARCOURS EAC AVEC L’ORCHESTRE DE CANNES 1
Pour vous abonner à cette formation il vous suffit de cliquer immédiatement sur ce lien et de vous abonner : 

https://id.ac-nice.fr/sofia-fmo-acad/default/extmodule/subscriptionadd/extModuleId/50756/tab/trainee/pill/individualTrainingPlan

Vous recevrez dans un deuxième temps très rapidement une demande de confirmation de votre abonnement : surveillez votre boite académique.  Cliquer immédiatement sur ce nouveau lien.
 
Dès que vous avez confirmé votre abonnement votre chef d’établissement aura alors trois jours pour valider votre stage. S’il ne le fait pas dans ce laps de temps votre stage sera automatiquement validé.
Quelque soit les horaires proposés par l’orchestre de Cannes, obligation de vous convoquer de 09h00 à 16h00.
Merci encore pour votre réactivité, elle est indispensable pour que vous puissiez être convoqués dans les temps. Le délai est très court.

Aller au contenu principal