Informations complètes et inscriptions

25° Festival du Court-Métrage de Fréjus

L’année dernière, la crise sanitaire nous a conduit à proposer un festival du court-métrage de Fréjus en version « Hors les murs », et ce sur tous les établissements de l’académie.
Ce fut un réel succès car 15 établissements et 1200 élèves y ont pris part, donnant une très belle visibilité à ce festival du court-métrage et un accès de qualité à la culture à nos élèves, dans une période plus que morose et où tous les accès culturels se trouvaient restreints.

Les dernières évolutions des protocoles sanitaires et la volonté de la mairie de Fréjus nous permettent cette année de mener deux versions de ce festival à la fois :
– La version traditionnelle au théâtre du Forum de Fréjus ;
– La version « Hors les murs » pour les établissements éloignés qui veulent participer.

Dans la fiche d’inscription, il faudra donc choisir la version à laquelle vous voulez participer. Les établissements proches et pouvant se déplacer sont fortement invités à participer en présentiel au festival.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 décembre 2021.

L’autre nouveauté de cette édition est l’apparition d’une sélection « Animation ». Cette sélection est plus adaptée aux élèves de 6° et de 5°, contrairement à la sélection habituelle de court-métrage de fiction, qui est elle destinée aux classes de 4°, 3° et lycéens.
Cette nouvelle sélection sera projetée au cinéma « Le Vox », le mardi 18 janvier 2022, lors de deux séances (9h à 10h et 10h30 à 11h30).
La sélection « Fiction » sera quant à elle diffusée le vendredi 21 janvier 2021 pour deux séances (8h30 à 10h30 et 10h45 à 12h45) au théâtre du Forum de Fréjus.

Les informations complètes ici :

Chargé de mission DAAC :
Sébastien Lambert  – sebastien.lambert@ac-nice.fr