Fête du livre du Var

JOURNÉE PÉDAGOGIQUE À DESTINATION DU PUBLIC SCOLAIRE

VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021

Du 19 au 21 novembre 2021 à Toulon (place d’Armes) se tiendra la Fête du Livre du Var, organisée par le Département, qui vise à favoriser et promouvoir la lecture publique dans tout le territoire.

En collaboration avec la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle de Nice, des animations pédagogiques sous forme d’ateliers, de rencontres d’auteurs et autres prestations seront organisées tout au long du vendredi 19 novembre pour les Scolaires. Votre participation à cette journée devra bien évidemment faire l’objet d’une préparation en amont en classe.

Des rencontres avec les auteurs sont encore accessibles sur inscriptions auprès de amichelangeli@var.fr

– 10 h – Masterclass Philo avec Marylin MAESO : “L’inhumain”, (lycée)
– 13h – Rencontre avec DAvid FORTEMS, “Louis veut partir”, (lycée)
– 14h – Gilles MARCHAND et Jennifer MURZEAU,” le second souffle”, (collège et lycée)
– 15h – Elizabeth BRAMI, “Même pas en rêve” (collège)
– 15h – Daniel PICOULY, “Longtemps je me suis couché de bonheur”, (collèges et lycées de l’aire toulonnaise uniquement)

Un transport départemental peut-être sollicité gratuitement en fonction de la situation géographique de l’établissement.

Programme à télécharger sur ce lien : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=59fa6d18-3037-4cb8-8c8a-0556711f0877

Vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que les modalités et formulaire d’inscription pour cette nouvelle édition 2021 à laquelle le Département a le plaisir de vous convier.

Programme des ateliers et rencontres-auteurs de la Fête du Livre du Var organisée pour les scolaires le vendredi 19 novembre 2021, Place d’Armes à Toulon.

La délégation académique à l’éducation artistique et culturelle de Nice s’associe au Département pour la diffusion de cet événement culturel./

Sauf changement après le 15 novembre 2021, le pass sanitaire est exigé sur la Fête du Livre pour toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois. Il est préconisé que les enseignants contrôlent les passes des élèves avant le départ.

Contact et suivi du dispositif DAAC :  virginie.guiaud@ac-nice.fr