Journées Nationales de l’Architecture

15, 16 et 17 octobre 2021

Depuis sa création en 2016, les JNA ont pour vocation d’initier à la découverte de l’architecture, d’enrichir les connaissances et de donner les clés de compréhension d’un domaine majeur entre art et sciences qui façonne nos territoires.

S’intéresser à l’architecture, c’est se retrouver à la croisée d’une multitude de domaines : les sciences, les arts, l’histoire, la littérature, le développement durable. C’est l’occasion de proposer aux élèves des projets interdisciplinaires porteurs de sens.

Les Journées de l’architecture, qui fêtent leur 6ème édition en 2021,sont ainsi l’occasion de mieux connaître cette discipline.

Les architectes, urbanistes, paysagistes, photographes… qui participent à ces journées nationales de l’architecture nous aident à justement exercer notre regard et celui de nos élèves.

L’édition 2021 met à l’honneur le « Vivre ensemble » : de quelle façon l’architecture peut-elle favoriser le vivre-ensemble dans des sociétés soumises à de nombreux défis et fragilisées par la crise sanitaire.

Toutes les informations sur le site dédié : ici