Accès au site

Chantier Correns – Provence Verte

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde.

La mission principale du Chantier étant l’accueil de musiciens en résidence de création, il semble naturel de permettre aux populations de Provence Verte de profiter de cette présence artistique singulière sur le plan local comme national.

Depuis 2017, l’ambition a été de développer à l’échelle du collège ce qui fonctionnait déjà parfaitement bien au niveau du primaire et de reprendre le projet initié par le « Chantier » d’ateliers musicaux avec quatre classes de la Provence Verte au niveau d’un collège. Ces ateliers ont pour objectifs de sensibiliser les enfants aux musiques traditionnelles et du monde, à la pratique vocale, et leur faire vivre une expérience unique avec des musiciens professionnels emblématiques de ces musiques.

Ces projets ont reçu le soutien de CANOPE dans le cadre des appels à projet Arts et Culture.

Chargé de mission : Sylvain Beaudrey

Offre pédagogique et inscriptions

Propositions en ligne

L’ensemble de ces propositions sont gratuites (hors transports en bus à prévoir le cas échéant)