chant_choral

contact
-Philippe Mopin –
philippe.mopin@ac-nice.fr

OPERATION « TROP PUISSANT 2022-2023 »

La Régie culturelle régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur réalise pour le compte de la Région, une opération pédagogique visant à sensibiliser les lycéens et apprentis aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées et à l’écoute prolongée des baladeurs MP3 : la tournée TROP PUISSANT.

Au cours d’une séance d’animation-concert, des musiciens présentent sur scène, avec leurs instruments, et en utilisant le  système de sonorisation en place ainsi que des supports interactifs, la gestion de l’environnement sonore tout en prenant conscience des risques qu’entraîne une exposition prolongée aux décibels.

Un livret pédagogique et un flyer dédié aux lycéens et apprentis complètent cette présentation.

TROP PUISSANT est un dispositif déployé à l’échelle de la région  Provence-Alpes-Côte d’Azur dans des salles de spectacle ou lieux de diffusion de musiques actuelles.

Date limite de participation pour l’année 2022-2023 : 3 juin 2022

Toutes les informations ci-dessous :