16, 17 et 18 septembre 2022
Thème de la 39e édition : Le Patrimoine Durable

Pour leur 39e édition, les Journées européennes du Patrimoine (JEP) proposeront les 17, 18 et 19 septembre 2022 aux citoyens de tous les âges de visiter le patrimoine national et européen et de découvrir ainsi des lieux et des bâtiments habituellement fermés ou peu fréquentés.

Propose

Les Journées Européennes du Patrimoine
du 16 au 18 septembre 2022

Le Lycée Masséna

Le site archéologique d’Olbia

Le Fort Carré d’Antibes

« Les Enfants du Patrimoine » au Musée National du Sport

Vendredi 16 septembre 2022 – Gratuit

Dans le cadre du dispositif « Levez les yeux ! » et à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée National du Sport invite gratuitement les écoles et collèges pour la journée des « Enfants du Patrimoine », vendredi 16 septembre 2022. Une journée dédiée à la thématique nationale du patrimoine durable et plus particulièrement ici, au sport et à l’écologie. Les élèves pourront découvrir les collections du Musée National du Sport à travers le thème « Quand le sport devient éco-responsable » et participer à des ateliers pédagogiques engagés.

Pour plus d’informations, merci de contacter le service des réservations :

reservations@museedusport.fr

Les musées d’Antibes vous accueillent vendredi 17 septembre, dans le cadre de cette journée dédiée aux écoles, pour des visites et ateliers autour de notre patrimoine. Réservation obligatoire. Le programme est en ligne ici.

Retrouvez toutes les initiatives du dispositif Levez Les yeux de notre académie en cliquant sur la carte