– Atelier sur la « Lecture et analyse de l’image photographique » –
Lycées

Le Musée de la Photographie Charles Nègre propose aux lycéens un atelier « Lecture et analyse de l’image photographique »

• Une projection d’un film de 12mn (photos + textes explicatifs +musique) qui présente la Collection du Musée de la Photographie sur la thématique de la Ville de Nice du XIXème siècle à nos jours, à travers le regard des photographes qui sont présents dans la Collection du Musée.

• Un temps de discussion et de réflexion autour de la projection :  comment les élèves ont-ils perçu cette manière d’aborder l’image, le médium photo par une projection ?

• A partir de photographies de la Collection, travail sur la technique et la composition, et la démarche des artistes.

• Prolongement possible : proposer aux élèves de photographier, selon leur « regard » et leur « sensibilité », leur ville NICE, en s’inspirant de la démarche des artistes qu’ils ont découvert.

Dates :

Lundi 13 décembre 2021 (après-midi)

Lundi 14 mars 2022 (matin ou après-midi)

Lundi 21 mars 2022 (matin ou après-midi)

Inscriptions : sonia.duchatel@ville-nice.fr

Adresse :