L’association Unis-Cité lancera en novembre prochain son programme “Cinéma & Citoyenneté” en partenariat du CNC et avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale.
Ainsi, tout au long de l’année scolaire, des équipes de volontaires en Service Civique proposeront d’animer des séances “Clubs-Ciné” ou des “Ciné-débats” ponctuelles destinées aux lycéens et collégiens dans les Alpes-Maritimes. Ces interventions se dérouleront durant les temps périscolaires (ex : pause méridienne, fin de journée, début de soirée en internat) ou lors d’évènements organisés dans les établissements (ex : journées à thème).
A noter que ces interventions sont gratuites et qu’Unis-Cité dispose de l‘agrément de l’Education Nationale.
Enfin, ce programme peut s’articuler avec les dispositifs du CNC sur temps de cours (ex: « Collège au Cinéma »).

Coordinateur d’Equipe et de Projet –  Programme Cinéma & Citoyenneté (C&C)
Jérôme SCHELL
Courriel : jjschell@uniscite.fr
Coordination DAAC  – Florence Vargas-Luiggi