Lundi 7 mars 2022, les élèves de 6ème5 et de 4ème Cinéma du collège Henri Fabre de Nice ont découvert le film de Laura Wandel « Un Monde », sélectionné au Festival de cannes 2021.
Dans le cadre du festival « Au cinéma pour les Droits Humains » organisé par Amnesty International France, les élèves de 6ème5 et 4ème Cinéma sont allés au cinéma Jean-Paul Belmondo (anciennement Mercury). Ils ont pu voir le long métrage intitulé  « Un monde » de Laura Wandel, sélectionné au Festival de Cannes 2021.

Ce film sensible  aborde le phénomène de harcèlement scolaire vu par des yeux d’enfants et déclenche une vive émotion.

A la suite de ce film, les élèves ont pris part à un long débat mené par M. Levenes, membre d’Amnesty International, et les différents adultes encadrant.

Il est toujours fort intéressant de constater que certains thèmes peuvent être de véritables déclencheurs de prises de parole et fort surprenant de voir combien nos élèves sont capables de remarques pertinentes, d’échanges fructueux, sans jugement arbitraire.