Dispositif académique
Vivre l’architecture »
Appel à projet scolaire EAC 2021-2022

« S’approprier son architecture et son environnement de proximité dans le cadre de la rencontre avec un architecte »
partenariat Académie de Nice/Maison de la Ville et de l’Architecture, MAV Paca

• Éveiller les élèves à l’environnement bâti et à leur cadre de vie ;
  • Elaborer des projets pluridisciplinaires ;
  • Initier des projets à plus long terme sur ces thèmes et diversifier les approches du fait architectural (étalier d’écriture, danse, photographie…).

Les étapes du projet

• Co-construction du projet avec l’architecte entre novembre et décembre 2021.

• Intervention dans les classes (3 séances) (décembre et mai)

• Restitution des actions sur les sites dédiés au plus tard juin 2022

Les modalités

Ce dispositif s’adresse aux élèves de tous niveaux, des collèges ou des lycées. Les projets proposés devront se dérouler pendant l’année scolaire en cours

• Impliquer la rencontre avec un architecte pour comprendre la place et le processus d’un projet d’architecture, mais aussi ses contraintes. Les actions conduites dans ce cadre impliqueront les élèves dans des activités donnant lieu à des productions.

• Rentrez  en contact avec un architecte avec la  Maison de La Ville et de l’Architecture

MAV PACA : contact@mavpaca.fr