Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

AQUACITY GAME

logo aquacity gameLe SICASIL, syndicat intercommunal de l’eau potable du bassin cannois, et l’Entreprise Régionale Lyonnaise des Eaux Côte d’Azur ont lancé un jeu pédagogique de gestion de l’eau potable.

But du jeu :
    Le jeu pédagogique est fondé sur le principe du jeu de gestion/management (stratégie).
    Le joueur endosse le rôle du responsable du service de l’eau du bassin cannois. Il devra fournir de l’eau potable, en qualité et quantité suffisantes, à l’ensemble de la population du territoire.
    A ce titre, le joueur doit développer les infrastructures du service de l’eau potable, respecter les normes sanitaires en vigueur et assurer la fiabilité et la durabilité du service public de l’eau.
    Il doit notamment veiller à satisfaire les usagers (tant sur la quantité, la qualité et le prix de l’eau) et à protéger durablement l’environnement (protection des ressources en eau, économies d’eau, utilisation d’énergies renouvelables…).

Objectifs pédagogiques :
    - Faire découvrir les métiers de l’eau
    - Sensibiliser aux économies d’eau et à la protection des ressources en eau
    - Sensibiliser le public à la complexité de la gestion technique et budgétaire de l’eau
    - Faire comprendre les enjeux de l’eau et anticiper les besoins futurs des usagers (qualité/quantité)
    Lien Externe

Thématique *