Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Cartable Voyageur

cartable voyageur
    Le Cartable Voyageur, un espace numérique d’accompagnement scolaire au service des élèves à besoins éducatifs particuliers élaboré par l'Inspection Académique de Vendée.

Le Cartable Voyageur est un outil d’apprentissage de la lecture destiné en premier lieu aux Elèves issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV) dans les classes ordinaires. Il se veut innovant dans sa forme numérique et sa capacité à favoriser de manière personnalisée les acquisitions vers la maîtrise de la langue française. Il favorise l’inclusion de tous les élèves en facilitant le suivi et la continuité de leurs apprentissages, contribuant ainsi à la prévention de l’illettrisme.

Il propose en outre un espace pédagogqiue et de nombreuses ressources téléchargeables.
    Lien Externe

Thématique *