Création et accompagnement des médias scolaires

L’EMI permet  de renforcer chez les élèves des compétences transversales indispensables pour se repérer dans un monde où les vecteurs d’information et de communication se multiplient.

 

Les documents suivants mettent en évidence les compétences à acquérir en fin de cycle 3  en lien avec un projet web radio.

  • Compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
  • Compétences du Cadre de Référence des Compétences Numériques :

Le cadre de référence des compétences numériques s’organise en cinq domaines et seize compétences numériques. Il propose huit niveaux de maîtrise progressive de ces compétences. Les niveaux de maitrise de 1 à 2 sont proposés plus particulièrement aux élèves de l’école élémentaire.

Le cadre de référence des compétences numériques s’organise en cinq domaines et seize compétences numériques. Il propose huit niveaux de maîtrise progressive de ces compétences.

 

Compétences développées dans un projet webradio :

Competences-developpees-dans-un-projet-webradio-pdf

Télécharger : Compétences développées dans un projet webradio

 

Aller au contenu principal