Continuité pédagogique - COVID19

récents

WEBINAIRES NUMERIQUES DISCIPLINAIRES 2020

récents

E.D.L.

récents

E.A.F,

récents

LCA

récents

FLE

récents

Théâtre en ligne

récents

Arts et éducation aux médias

récents

Lettres EduNum

récents

PIX

récents
Loading

les articles

récents

La question de grammaire à l’oral des EAF

Pour accéder aux documents, privilégiez Chrome ou Firefox. Des dysfonctionnements peuvent survenir avec Safari. La question de grammaire à l’oral, par l’équipe Lettres...

Lire

récents

Ecrire

récents

RSS Eduscol

  • Donner de la cohérence à une progression à distance - Présentation de deux usages de l’outil PADLET 22 juin 2020
    Comment permettre aux élèves d’avoir un accès facile et lisible aux travaux proposés ? Comment leur permettre de proposer des productions avec des conseils qui profitent à tous ? Comment permettre les échanges entre pairs et avec l’enseignant pour maintenir la relation pédagogique ? Il nous a semblé que l’outil PADLET permettait de répondre à […]
  • Un bot littéraire à la manière de Baudelaire 22 juin 2020
    Utiliser la programmation pour développer les compétences en langue des élèves : comment le numérique peut-il permettre la création et le travail de la langue sur corpus ? Les élèves fabriquent des banques de mots et choisissent des structures syntaxiques pour faire varier le poème "Un hémisphère dans une chevelure"de Baudelaire. Ces structures peuvent être choisies en […]
  • Création d'un bot littéraire et travail sur les classes grammaticales : @haiku6e4 22 juin 2020
    Utiliser la programmation pour développer les compétences en langue des élèves : comment le numérique peut-il permettre la création et le travail de la langue sur corpus ? Les élèves fabriquent des banques de mots et choisissent des structures syntaxiques pour identifier les composants de la phrase et reconnaître les classes grammaticales. Ces structures peuvent être choisies […]