Rendez-vous le :

• mardi 22 septembre de 17h à 18h pour la conférence de Fabrice Poli, inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche sur l’enseignement de la grammaire au cycle 3. Ce direct est la continuité de la réflexion déjà engagée lors de la webdiffusion 1er degré Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3 qui s’est tenue le 25 mars 2020 dans les conditions exceptionnelles du confinement. Les points didactiques qui y sont soulevés sur les constituants de la phrase, les chaînes d’accord, la morphologie flexionnelle seront complétés ici par une réflexion sur la terminologie grammaticale. Clarifier cette dernière permettra de mieux accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et favoriser une continuité école/collège sur la base d’une terminologie partagée. Comment enseigner le groupe verbal aux élèves ? Une focale sera consacrée à cette question et une démarche pédagogique sera présentée en complément de celle proposée sur l’enseignement du groupe nominal.

Réservez les créneaux dans votre agenda !

Quand : les 22 et 24 septembre de 17h à 18h ;
Où : à votre convenance sur la page des directs de l’IH2EF ou sur la chaine Youtube de l’IH2EF ;
Posez vos questions aux intervenants pendant le direct : sur Twitter avec le #DirectIh2ef ;
Suivez l’info sur les directs de l’IH2EF sur la page dédiée et sur Twitter @Ih2ef #DirectIh2ef.