10 ans après UNE VERITE QUI DERANGE, le film nous montre comment, infatigablement, l’ancien Vice-président Al Gore (Prix Nobel de la Paix 2007) poursuit son combat, sillonnant la planète pour former des adeptes de la cause climatique et tenter d‘influencer la politique internationale en matière d’environnement.

Le dossier pédagogique du film est téléchargeable dès à présent sur https://ressources.unesuitequiderange.fr

Il contient l’entretien avec Al Gore ainsi que de nombreuses pistes d’activités pédagogiques pour les niveaux Cycle 4 et Lycée. Il a été conçu par une professeur de SVT et une professeur documentaliste.

Dispositif Calypso : 100 lycéens varois sensibilisés à la préservation du milieu marin au centre Ifremer

Une centaine de lycéens varois a participé à une journée de restitution du projet pédagogique régional Calypso le 11 mai 2017 depuis le centre IFREMER Méditerranée à La Seyne-sur-Mer. Ce dispositif destiné à sensibiliser les lycéens des académies d'Aix-Marseille et de Nice à la gestion durable de la mer et du littoral est mené en collaboration entre l'Éducation nationale et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La restitution de leurs travaux s'est déroulée en présence notamment de Maud Fontenoy, vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, déléguée au Développement durable, à l'Énergie et à la Mer et de Gérard Seurat, Inspecteur Ia-Ipr, responsable académique de l'Éducation au Développement durable et de Vincent Rigaud directeur de l'IFREMER.

L'article complet ici et ci-dessous

 

Le projet Pierre , Feuille , Stylo, à l'initiative du Parc National du Mercantour, permet à une classe de collège  de s'engager dans une démarche d'école inclusive.

Pour plus d'informations http://www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-actions/sensibiliser-eduquer-et-accueillir/accessibilite-et-handicap/pierres-feuilles-stylos-un

Monsieur Emmanuel ETHIS, Recteur de l'académie de Nice a souhaité réunir les éco-délégués de l'académie le 12 décembre 2016 au collège Jacques Prévert situé aux Arcs sur Argens.