Programme de mobilité individuelle Johanna Dohnal-Simone Veil – Campagne 2024

Nous vous présentons la campagne de candidature 2024 du programme de mobilité individuelle franco-autrichien “Johanna Dohnal-Simone Veil”.

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Bildungsdirektion Steiermark, l’académie propose aux élèves germanistes des échanges individuels de 4 semaines. Sont concernés particulièrement tous les élèves de la 4e à la terminale générale et technologique ayant un minimum de deux ans d’apprentissage de l’allemand et âgés de 14 ans minimum au moment de l’échange.

Les élèves autrichiens seront accueillis* :
– Par les familles et les établissements de la région académique du 7 septembre au 5 octobre 2024.

Les élèves français seront accueillis* :
– Par les familles et les établissements candidats autrichiens du 19 octobre au 16 novembre 2024.

* Sous réserve que les mesures prises pour répondre à la situation sanitaire liée à la pandémie du covid-19 permettent le bon déroulement du programme.

Veuillez trouver ci-joint plus de détails sur ce programme d’échanges et la procédure de candidature.

3. Annexes familles Dohnal-Veil 2024
4. Enregistrer formulaire en PDF (2)
5. Dossiers complets Dohnal-Veil 2024
Appel-enseignants-Dohnal-Veil-2024.pdf” title=”1. Appel enseignants Dohnal-Veil – 2024″]2. Attestation accueil Dohnal-Veil - 2024