Programme d’échanges Sauzay avec réciprocité Nice-Bavière 2023-2024

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Land de Bavière, l’académie propose aux élèves germanistes des échanges individuels de 84 jours. Sont concernés particulièrement tous les élèves de la 4e à la 1ère générale ayant un minimum de deux ans d’apprentissage de l’allemand.

Les élèves français seront accueillis* :
– Par les familles et les établissements candidats du Land de Bavière du 27 avril au 20 juillet 2024.

Les élèves allemands seront accueillis* :
– Par les familles et les établissements de l’académie du 24 août au 16 novembre 2024.

* Sous réserve que les mesures prises pour répondre à la situation sanitaire liée à la pandémie du covid-19 permettent le bon déroulement du programme.

Vous trouverez ci-joint plus de détails sur ce programme d’échanges et la procédure de candidature.

1. Appel enseignants Sauzay Bavière 2024
2. Attestation accueil Sauzay Bavière 2024