Génération médiateurs
Nom de l'association partenaire
Association loi 1901
Objet

Améliorer le climat scolaire en lien avec la réussite des élèves.

Le défi de Génération Médiateur consiste à former à la gestion des conflits et à la médiation des équipes multicatégorielles (Enseignants, CPE, surveillants, assistant service social, infirmières, assistant d'éducation, parents d'élèves...)

un triple. ils font passer objectif : une culture d'équipe, la posture professionnelle, des outils pour former les jeunes aux compétences psychosociales qui permettent de mieux vivre ensemble (prévention du harcèlement) : une fois les adultes formés, ils deviennent formateurs à leur tour. ils font passer les jeunes par les différentes étapes qu'ils ont traversées.

La médiation par les pairs est un processus de résolution de problèmes interpersonnels qui requiert l'aide d'un tiers neutre (un pair) pour aider les jeunes à gérer efficacement leurs conflits.

Le pair ne juge pas, ne décide pas.il facilite simplement l'échange vers une solution : les deux parties sortent gagnantes. Les jeunes volontaires deviennent alors des médiateurs.

Domaine(s) du CESC
Citoyenneté, Santé Globale
Domaine(s) d'Action(s)
Action socio culturelle
Zone d'intervention
Tous secteurs du Var
01 56 24 16 78 - 06 62 48 32 05
Agréments
Agréée Education Nationale
Soutiens Etat / EPNCA / Europe
DI.R.E.C.C.T.E.
Repéré(e) CESC
Clg J. Ferry - Clg G. Roux - Clg J. Giono - Clg Peiresc
Groupe d’Étude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu
SIGLE
GEMPPI
Association loi 1901
Objet

Étude, information et prévention contre les dérives sectaires, les abus et radicalismes religieux et les thérapeutiques spiritualistes à risque.

Domaine(s) du CESC
Citoyenneté
Domaine(s) d'Action(s)
Accès au droit - Lien social - Médiation juridique - Discriminations - Action humanitaire - Formation
Zone d'intervention
Tous secteurs du Var
GEMPPI BP 30095 - 13192 Marseille Cedex 20
06 98 02 57 03 - 04 91 08 72 22
Agréments
Agréée Education Nationale
Organisation Non Gouvernementale (O.N.G.)
Dispositifs spécifiques
Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES)
Soutien des Collectivités territoriales
Département 13 - Ville de Marseille