Du 1er au 31 mars 2022, le site préhistorique du Lazaret, propriété du Département des Alpes-Maritimes, célèbre le Printemps des Poètes qui a pour thème cette année ” L’éphémère “.

Cette manifestation est le fruit d’une collaboration entre le Département des Alpes-Maritimes, l’université Côte d’Azur (master ICCD, CEPAM) et l’université du Texas à Dallas (LabSynthE).

Du mercredi au dimanche, de 17 heures à 18 heures, les visiteurs sont invités à venir découvrir un mapping onirique et avant-gardiste dans la grotte préhistorique du Lazaret, accompagné d‘enregistrements de poèmes diffusés par haut-parleurs directionnels. Des panneaux installés dans le parc menant à la grotte préparent le visiteur à son immersion poétique dans la grotte.

Le poète américain Adrian Matejka, qui a écrit un poème intitulé « a simple history / une histoire simple » spécialement pour le site préhistorique du Lazaret, est mis à l’honneur cette année.

Qui est Adrian Matejka ? Il est professeur de littérature et de techniques d’écriture à l’université de Bloomington (Indiana, USA). Il a publié 6 recueils de poésie au cours de 20 dernières années et prépare actuellement un premier roman graphique sur la vie du célèbre boxeur afro-américain Jack Johnson, dont la parution est prévue en 2022.

ADRESSE

33 bis boulevard Franck Pilatte, 06300 NICE

L’ORGANISATEUR

Site préhistorique du Lazaret

edesclaux@departement06.fr

FORMALITÉS

Tout public, gratuit sans réservation.