Projet “Musée à l’école”
sur les pas des marins de la 6e Flotte à Villefranche-sur-Mer

L’Association “Les Américains et la 6ème Flotte à Villefranche-sur-Mer” a pour objectif de faire connaître l’histoire de la présence de la 6e flotte américaine, de 1950 à 1967, l’impact qu’elle a eue sur la cité au-delà.

Les activités de l’association s’adressent au plus grand nombre et en particulier aux jeunes générations. Ainsi, avant de pouvoir ouvrir un musée dans la ville et pour valoriser les collections déjà réunies, en partenariat avec la DAAC, l’idée est née de mettre en place un “musée à l’école“.

Accompagnée par Michelle Icard et Valérie Blouin, secrétaire et présidente de l’association, c’est la classe de CM1 de l’école primaire Joseph Calderoni de Villefranche, avec leur enseignante et directrice de l’école, Madame Lina Gastaud qui s’est lancée dans l’aventure. La concrétisation de leur projet de presque deux ans sera valorisée du 24 au 31 mars 2022 au foyer de la citadelle de Villefranche-sur-Mer