EXPLORATIONS DE MONACO

 DES RESSOURCES EN LIGNE ISSUES DES MISSIONS EN MER

Depuis juillet 2017, la Principauté de Monaco a repris la mer, dans la grande tradition de l’exploration scientifique des océans des Princes de Monaco.

Les campagnes d’études organisées dans le cadre de la plateforme des Explorations de Monaco s’inscrivent dans la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques et le développement durable, ainsi que dans le Programme marin du patrimoine mondial de l’Unesco.

Articles et données scientifiques, récits de missions, créations artistiques et images sont utilisables pour accompagner les projets pédagogiques développés avec le service Éducation et Animations du Musée océanographique.

Plus d’informations sur

www.monacoexplorations.org

Vue aérienne de l’Atoll d’Aldabra. Mission Océan Indien 2022@Filip Kulisev – Amazing Planet / Monaco Explorations

Bienvenue à bord de L’Agulhas II, navire support de la campagne océanographique déployé par Monaco Explorations jusqu’à fin novembre en Océan Indien. Destination le banc de Saya de Maya situé entre les îles Seychelles et Maurice pour y découvrir ses trésors sous-marins et son vaste herbier sous-marin, un « or vert » qui pourrait se révéler fort utile à étudier, à connaitre et à gérer à l’heure où le climat se dérègle un peu partout sur Terre.

Mise à l’eau d’une planche connectée utilisée pour l’étude des petits fonds récifaux. St Brandon. Mission océan Indien 2022©Nicolas Mathys-Zeppelin/Monaco Explorations.