Faire partager la diversité des expériences de lecture

Durant quatre soirées, partout en France, les Nuits de la Lecture vous invitent à vivre des moments festifs autour de la lecture et du partage culturel. La 8ème édition de ces Nuits est placée sous le thème du corps.

Du 18 au 21 janvier, franchissez les portes des bibliothèques et médiathèques de proximité.

La Programmation complète ici : https://www.nuitsdelalecture.fr/programme

Nuit de la Lecture au CDI du Lycée Bonaparte de Toulon

Pour en savoir plus.

Nuit de la lecture au Lycée Rouvière à Toulon

Dans le cadre de la « Nuit de la lecture », les élèves internes du lycée Rouvière ont pu assister à des lectures données par L’Autre Compagnie (Toulon). Ces récits illustrés proposent une mise en voix, en dessin et en son de deux textes de Jon Foss, « SI LENTEMENT » ET « KANT » alliant ainsi les trois dimensions : visuelle, sonore et textuelle.

Nuit de la lecture au lycée Golf Hôtel Hyères

Nuits de la lecture au collège Jules Romain à Nice

Déambulation lecture d’extraits du Journal d’un corps de Daniel Pennac par les acteurs du Théâtre National de Nice pour amener les participants au CDI.

Sur le principe d’une scène ouverte, chacun vient lire un extrait d’un livre (roman, bd…) ou présenter un texte qu’il a écrit (conte, poésie, slam, plaidoirie…).

On peut aussi venir juste pour écouter.

Soirée organisée et animée par les élèves du club lecture. Décorations réalisées par le club des petits papiers.

Nuits de la lecture au lycée Amiral de Grasse

Nuits de la lecture au collège Maurice Ravel à Toulon