Recensement des projets

puce rose adage

En savoir plus sur Adage

puce bleue adage

Appel à projet

Foire aux questions

puce verte adage

L’application ADAGE (Application Dédiée À la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle) est proposée à l’ensemble de la communauté éducative et constitue un outil de diagnostic et de pilotage de l’éducation artistique et culturelle à toutes les échelles territoriales.

Cette application permet d’améliorer l’information EAC et l’accès aux ressources et favorise la valorisation de la politique culturelle et des principales actions EAC des établissements scolaires.

Le pilotage territorial facilite la gestion des actions éducatives et rend plus lisible la dynamique de l’EAC à l’échelon local comme académique.

Une approche géolocalisée et multicritères donne une vision à la fois synthétique et précise des dispositifs et des projets en cours dans l’ensemble de l’académie.

La saisie de données statistiques permet également dévaluer l’avancée de la réalisation effective du “100% EAC”. Fondée sur le principe du partage, l’application est conçue également pour favoriser la mutualisation des pratiques artistiques et culturelles.

 

Objectifs
Accompagner la généralisation du « 100%
EAC » 

  1. Mettre à disposition des écoles et des établissements un répertoire de ressources culturelles,
  2. Aider à construire le volet culturel des projets d’école et les projets d’établissement,
  3. Recenser, accompagner et suivre les actions d’éducation artistique et culturelle,
  4. Gérer les appels à projets d’Education Artistique et Culturelle.