CANNESERIE#5
Candidatez pour participer au jury Lycéen

La 5ème édition de CANNESERIES se prépare …

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle), la DAAC de Nice, en partenariat avec le Festival CANNESERIES propose depuis l’an dernier à des lycéens du département des Alpes Maritimes d’être jury lycéen. Cela consiste à assister à toutes les projections en compétition d’épisodes de séries internationales encore inédites en France et de récompenser celle qu’ils ont préférée.

Pour la prochaine édition Canneséries #5 du 1er au 6 avril 2022 nous recherchons huit nouveaux membres pour constituer le jury lycéen, quatre filles et quatre garçons. Ils auront au moins 17 ans au 1er avril 2022 et devront pouvoir se rendre à Cannes quotidiennement, entre 9h et 23h selon les jours, pour assister à toutes les séances, répondre aux questions de la presse, ou encore s’entretenir en anglais avec le jury de professionnels. Ils seront encadrés par Mme Florence Vargas-Luiggi, conseillère EAC pour la DAAC de Nice, et Mathieu Guiglielmi, chargé de mission en cinéma, pendant la durée du festival.

Pour ce faire, les proviseurs doivent les autoriser à s’absenter durant les six jours de CANNESERIES.

Les élèves que nous recherchons doivent faire preuve d’un véritable intérêt pour l’univers des séries, posséder de vraies qualités d’argumentation, une certaine curiosité et ouverture d’esprit, ainsi qu’une certaine aisance en langue anglaise.

Celles et ceux qui souhaitent candidater doivent envoyer leurs CV et lettre de motivation en format pdf aux quatre adresses suivantes avant le 27 novembre 2021.

florence.vargas-luiggi@ac-nice.fr
mathieu-fabien@guiglielmi@ac-nice.fr
laurence.patti@ac-nice.fr
bruno.stisi@ac-nice.fr