Contact médiation culturelle à Scène 55 : Christian Meiffret chmeiffret@villedemougins.com

Chargée de mission DAAC : Florence Leyat
florence.leyat@ac-nice.fr

CIRQUE

Dispositif académique
Arts du Spectacle vivant »

Les arts du cirque s’intègrent dans le dispositif académique Danse, Théâtre, Arts du cirque, marionnettes, Théâtre de rue.
Ce dispositif est porté par la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle (DAAC) de l’académie de Nice.

Il encadre des projets éducatifs transdisciplinaires reposant sur un partenariat étroit entre établissements scolaires et établissements culturels du territoire.

Ateliers Cirque
  Objectifs
  • Découverte de différentes techniques circassiennes (séance de jonglage, équilibrisme, monocycle, de boule, d’assiettes, de diabolo…)
  • apport artistique en vue d’un éventuel spectacle de fin d’année
Structures partenaires

– Scène 55 de la Ville de Mougins
– Ecole de cirque Pistes d’Azur
Déroulement et agenda
23 élèves de l’AS cirque du collège La Chênaie de Mouans-Sartoux impliqués.
Cycle de 6 ateliers cirque avec un intervenant de l’école de cirque Pistes d’azur.
Une visite du chapiteau de Pistes d’azur avec atelier sur place également prévue.