logo collège au cinema

Date limite de confirmation d’inscription : mercredi 22 septembre 2021

En cette rentrée 2021, il faut à présent finaliser les inscriptions au dispositif Collège au Cinéma.

En suivant le lien ci-après, vous accèderez au formulaire de confirmation d’inscription :

Il est important de le remplir soigneusement afin que nous puissions prendre en compte votre inscription et votre formation.
Je vous rappelle que les m@ils sont obligatoirement académiques :  @ac-nice.fr
 (Le service formation ne prend plus en compte les mails personnels type gmail, yahoo, laposte…)

Vous trouverez également la charte Collège au Cinéma (AM ou Var selon votre département) à nous renvoyer signée par le chef d’établissement (à la DAAC et au Pôle 83 ou 06, par mail).

À l’heure actuelle, nous appliquons les mesures sanitaires en vigueur :
  • Les sorties scolaires sont autorisées avec l’aval du chef d’établissement SANS Pass Sanitaire si la salle de cinéma ne reçoit que des scolaires.
  • Plusieurs groupes ou établissements peuvent assister à la même projection SI (et seulement si) les classes sont séparées par un ou deux rangs (directive ministérielle).
Rapprochez-vous de votre cinéma afin de connaitre les conditions de projection prévues.

La journée de formation se tiendra en distanciel selon le calendrier suivant :
  • Lundi 8 novembre pour le niveau 4°/3° (AM+Var) avec Adrien Denouette ;
  • Vendredi 12 novembre pour le niveau 6°/5° (AM+Var) avec Daniel Rocchia ;
  • Une demie-journée supplémentaire (par niveau) sera proposée au deuxième trimestre, toujours à distance. Nous vous en informerons le moment venu.
Nous sommes à votre disposition en cas de questions ou de problèmes,

Florence Vargas-Luiggi et Caroline Doizelet
Pour le Pôle:
Cinémas du Sud & Tilt (Var) : college@cinemasdusud.fr
Cannes Cinéma (AM) : aurelie.ferrier@cannes-cinema.com

TRÈS BELLE RENTRÉE 2021 À TOUTES ET TOUS et RENDEZ-VOUS AU CINÉMA !

Retrouvez toute la programmation 2021-2022 ici