La Région subventionnera pour 2022-2023 des projets de culture scientifique menés par des classes avec les partenaires sélectionnés dans le dispositif régional APERLA 2022, qui s’adresse uniquement aux lycées et lycées professionnels de toute la Région.

Un projet concerne nécessairement une classe entière.
C’est le partenaire qui perçoit la subvention pour la mise en œuvre du projet, incluant la prise en charge d’un transport pour la classe.

Les 10 projets de culture scientifique proposés par les partenaires qui ont été retenus en 2022 par la commission scientifique sont réunis dans un catalogue qui décrit la zone géographique possible (2 sur Nice et 5 en région), la proposition des actions envisageables avec la classe et précise les contacts directs des partenaires, pour s’informer et s’inscrire.

Accédez au catalogue  clic noir

Modalités d’inscriptions :

Inscription du 20 au 29 juin, délai de rigueur

Pour mener avec une classe en 2022-2023 un projet de culture scientifique dans le cadre d’un des 7 projets APERLAC proposés pour la zone géographique de l’académie de Nice, les équipes intéressées doivent impérativement s’inscrire directement par mail auprès du correspondant dont les contacts sont mentionnés pour chacun des projets proposés dans le catalogue, et bien sûr prévoir avec lui le cadrage du projet de classe envisageable.