Le Musée National du Sport vous invite à découvrir la nouvelle exposition temporaire « L’appel du ring » consacrée à l’univers de la boxe, aussi appelée « Noble art ».

Bien que la boxe soit une discipline surprenante évoluant perpétuellement entre ombre et lumière, l’exposition « L’appel du ring » est accessible à tous, même aux plus jeunes. Elle aborde des thématiques comme la réussite par le sport, la gestion des émotions, la discrimination, le cinéma ou encore le sport-santé.

Présentation vidéo

(Re)découvrez les offres pédagogiques du Musée National du Sport comprenant des visites et des ateliers adaptés aux niveaux des élèves. Ces offres pluridisciplinaires s’intègrent aux programmes d’EPS, de français, d’histoire-géographie, d’art plastiques et d’éducation civique. Elles prennent également part au Parcours éducatif de santé (PES), au Parcours citoyen de l’élève (C), au Parcours d’éducation artistique et culturelle (EAC) et au Parcours Avenir (A).

Retrouvez également les visites et les ateliers en lien avec le nouveau parcours permanent du Musée National du Sport.

Cliquez ici pour téléchargez les offres pédagogiques

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis janvier 2022, le Pass Culture est étendu à tous les élèves à partir de la quatrième. Pour monter son projet financé par la part collective du Pass Culture, vous devez accéder à la plateforme Adage : https://www.pedagogie.ac-nice.fr/daac/monter-son-projet-avec-le-pass-culture/

Chargée de mission DAAC : Johan Fablet