La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, en partenariat avec la DAAC du rectorat de Nice, met à disposition des collèges et lycées du territoire une Micro-Folie.

S’appuyant sur une galerie d’art réunissant plusieurs milliers de chefs-d’œuvre de nombreuses institutions et musées, nationaux et internationaux, Micro-folie est une offre culturelle et pédagogique innovante qui prend aussi tout son sens dans le cadre du partenariat de proximité avec les musées et associations de référence pour l’enrichissement du parcours d’éducation artistique et culturel de vos élèves.

Ce dispositif peut intéresser les enseignants de toutes les disciplines, notamment les professeurs documentalistes, lettres et lettres-histoire, arts visuels, métiers d’art et arts appliqués…

Venez découvrir les possibilités offertes par ce dispositif installé au sein des établissements scolaires.

Rencontrez les partenaires culturels locaux – Musée International de la Parfumerie et association Cidisol- qui proposent des activités pédagogiques autour de cet outil.

Une formation sera organisée mercredi 11 janvier 2023 de 14h à 16h30 à l’Espace culturel et sportif du Val de Siagne 1975, avenue de la République 06550 La Roquette-sur-Siagne.

Programme:

14h : accueil, présentation du dispositif et des modalités d’emprunt

14h30-15h : présentation d’activités pédagogiques proposées par le MIP

15h-15h30 : présentation d’ateliers de slam autour d’œuvres de la Mico-folie, présentés par le slameur Mesko de l’association Cidisol.

15h30-16h15 : prise en main de l’outil Micro-Folie et création de contenu.

16h15-16h30 : temps d’échange.

Afin de faciliter la création de contenu, merci de venir avec une tablette ou un ordinateur portable.

Pour toute inscription, merci de contacter natacha.manoury@ac-nice.fr