Le Département des Alpes-Maritimes a  lancé à la rentrée 2020 un nouveau dispositif numérique de valorisation des projets pédagogiques intitulé « Regards de collégiens ».

Conçu en partenariat avec le Rectorat de Nice, et notamment la DAAC, le site internet « Regards de collégiens », complémentaire du « Portail des savoirs des Alpes-Maritimes » a pour objectif de diffuser et promouvoir les vidéos courtes issues d’expériences pédagogiques menées avec les collégiens, s’appuyant sur les ressources culturelles des Alpes-Maritimes dans leur acception la plus large.

Le projet « Regards de collégiens » permet de rendre visible auprès de la communauté éducative et de tous les publics intéressés les travaux issus des projets pédagogiques les plus variés réalisés avec les élèves.

Des vidéos sont d’ores et déjà disponibles sur le site. Vous y trouverez également une présentation de ce nouveau portail avec les modalités et les autorisations de publication.

Regards de Collégiens se propose de recenser sous la forme de capsules vidéo courtes les pratiques réalisées par les élèves autour du Patrimoine au sens large.

Toutes les informations sur le site de Regards de Collégiens.

Le site départemental Portail des Savoirs présente de nombreuses ressources patrimoniales dans de très nombreux domaines.

Contact :

chargée de mission Patrimoine 06 :  juliette.lassalle@ac-nice.fr