Maison du Patrimoine – Nice

Dans le cadre du partenariat qui vise la réalisation du parcours d’Education Artistique et Culturelle, la DAAC de Nice et le service Ville d’art et d’histoire – Direction des patrimoines – Ville de Nice s’associent pour proposer aux collèges et lycées de la Métropole un projet autour du patrimoine niçois.

Il s’agit, pour des classes du second degré, de réaliser un kamishibai, sorte de théâtre ambulant, sur le thème du patrimoine niçois, de nombreuses disciplines sont concernées !

Accompagnés par les médiateurs du service patrimoine, les élèves bénéficieront de visites de sites patrimoniaux et d’ateliers pour les aider dans leurs créations. Celles-ci pourront être présentées par les élèves eux-mêmes à l’occasion d’événements dédiés. 

Ce projet peut faire l’objet d’un accompagnement financier dans le cadre de la campagne d’appel à projets ADAGE ouvert jusqu’au 20 septembre 2021. 

Les collègues intéressés peuvent se renseigner et s’inscrire auprès de Gilles.Ricard1@ac-nice.fr et Olivier.Pasquetti@ac-nice.fr au plus tard le 10 octobre 2021. 

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le dispositif

Coordination DAAC : Angèle Carpentier