Sortie au festival de danse à Cannes par les élèves du lycée Dumont d’Urville le 27 Novembre 2021 : approche du travail de l’immense danseuse et chorégraphe Martha Graham

Dans le cadre de la formation pour la classe de première spécialité EPPCS (éducation pratique physique culturelles et sportives), une sortie a été organisée au festival de danse de Cannes.

L’objectif vise à former les élèves à devenir des spectateurs avertis et capable de comprendre le mouvement du corps jusque dans sa dimension artistique. Cette sortie sera complétée par une formation qui suivra à savoir un cycle de danse et de rock acrobatique en vue de la préparation au projet « Danse à l’Opéra » monté et réalisé par les élèves pour le 25 mai 2022 à l’opéra de Toulon.

Nous remercions Mme Colin Lacour Muriel responsable spectacle vivant Danse à la DAAC pour la présentation du festival sur le site DAAC et son accueil au sein de cet événement, ainsi que les chargées de mission danse Aria Florent et Sandrine Bouillard.

Les élèves ont pu profiter de la projection du film de Martha Graham et de l’exposition de Castafiore dans le hall du palais des festivals

A 20H30, ce fut la grande découverte d’un siècle de danse et d’une révolution corporelle inscrite aujourd’hui sous le nom de danse moderne.