Cie Kubilai Khan Investigations

Rencontres chorégraphiques

Les Rencontres chorégraphiques auront lieu dans le Var à Théâtre en Dracénie le 6 avril, dans les Alpes Maritimes le 2 mai au Conservatoire.

Renseignements et inscriptions :

sandrine.bouillard@ac-nice.fr pour les établissements du Var

aria.florent@ac-nice pour les établissements des Alpes Maritimes.

Musiques Actuelles 2022-2023
Scène 55

DANSE

Dispositif académique
« Arts du Spectacle vivant»

Le dispositif académique Danse, Théâtre, Arts du cirque, marionnettes, Théâtre de rue est porté par la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle (DAAC) de l’académie de Nice.

Il encadre des projets éducatifs transdisciplinaires reposant sur un partenariat étroit entre établissements scolaires et établissements culturels du territoire.

Coordination académique DAAC :
Muriel Colin, coordinatrice académique Danse
muriel.colin@ac-nice.fr

Une nouvelle page consacrée à des ressources et outils pour développer une approche plus artistique de la danse en classe est disponible sur éduscol.

En écho à son intervention lors du PNF du 24 janvier, Olivier Chervin, responsable pédagogique pour la Maison de la Danse, propose de réaliser des interventions en présentiel ou par visioconférence sur l’exploitation pédagogique de la plateforme Numeridanse.

Cette proposition pourrait par exemple s’inscrire dans le cadre d’un séminaire académique ou en résonnance à une action de formation… l’équipe peut par ailleurs s’adapter à tout besoin spécifique, tant sur la forme (durée, atelier/conférence…) que sur le fond (thématiques).

A noter que l’intervention et l’éventuel déplacement sont intégralement pris en charge par Numeridanse.

Si l’organisation d’une telle intervention vous intéresse : Olivier Chervin : o.chervin@maisondeladanse.com / +33(0)4 72 78 18 18

Un document d’accompagnement pour les équipes qui souhaiteraient mettre en place un partenariat avec un artiste chorégraphique, notamment dans le cadre du concours danses et musiques actuelles.

Les compagnies de danse agréées

Danse et Mathématiques au collège Ségurane de Nice

Vidéo publiée sur le site de

Les élèves du Lycée Dumont-Durville de Toulon