Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Académie en ligne

visuel service 488x488 Des cours gratuits du CP à la terminale Pour l'école élémentaire, le collège et le lycée le site www.academie-en-ligne.fr propose un service de cours gratuits dans les disciplines d’enseignement général telles que le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, les sciences, etc. Les cours sont présentés sous forme de documents téléchargeables. Pour certaines notions de l'école élementaire ou du collège, des modules interactifs ont été développés. Ces modules permettent de disposer de synthèses pour revoir l’essentiel d'une notion et s’entraîner avec des activités complémentaires. Ils s'articulent en trois parties :

"Je retiens" qui présente les principaux aspects de chaque notion, avec, en lien, des textes, images, sons, animations et vidéos complémentaires (exemple : l'addition au CE1) ; "Je m'entraîne" qui permet de s'exercer et de tester les acquis ; "Pour aller plus loin" qui donne accès à l'intégralité du cours du Cned.
    Lien Externe

Thématique *