Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

École-inclusive.org

ecoleinclusiveL’école inclusive, une priorité
    A l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, George Pau-Langevin a lancé l'opération nationale « l'école inclusive, une priorité ». Cette evènement a pour objectif de présenter des actions qui concourent à rendre les établissements scolaires encore plus inclusifs, de sensibiliser la communauté éducative pour mieux faire connaître la question du handicap, et d’accompagner la prise de conscience autour des enjeux de la scolarisation des jeunes en situation de handicap. À l’occasion de cette journée de mobilisation le 3 décembre, le site École-inclusive.org a été mis à la disposition des enseignants pour aborder avec leurs élèves la question du handicap. L’Apajh, l’Apf, l’Unapei, le Ccah et Réunica, ont décidé de s’unir pour proposer aux établissements scolaires des outils et un dispositif de sensibilisation des collégiens à l’école inclusive.
    Lien Externe

Thématique *