Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

eTwinning

eTwinning est un dispositif de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés.

Lancée en 2005 en tant qu'action principale du programme Apprendre en ligne de la Commission européenne, eTwinning fait partie intégrante depuis 2014 d'Erasmus+, le nouveau programme européen pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

En se connectant sur la plate-forme eTwinning, des acteurs de l’éducation des pays européens - enseignants, chefs d’établissement, enseignants-documentalistes, etc. – communiquent, coopèrent, développent des projets, partagent. Ils font ainsi partie de la communauté d’apprentissage la plus intéressante d’Europe.

L'action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe par le biais des technologies de l'information et de la communication (TIC) en apportant du soutien, des outils et des services pour faciliter la création de partenariats scolaires à court ou long terme dans n'importe quelle discipline.
    Lien Externe

Thématique *