Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

La Banque de Ressources Numériques pour l’École (BRNE)

banque ressources2La banque de ressources numériques est disponible (BRNE)
    Elle rassemble des ressources mises gratuitement à disposition des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4.
    Constituée avec, au minimum, 30 % des contenus et services, elle sera enrichie jusqu’en décembre 2016. Ces ressources couvrent l’intégralité des programmes du CM1 à la classe de troisième pour cinq enseignements disciplinaires :

Français Mathématiques Histoire géographie Sciences Langues vivantes étrangères
    Ces contenus et services numériques associés offrent la possibilité d’enrichir l’enseignement disciplinaire, le travail en équipe pédagogique et la réalisation de projets interdisciplinaires dans le respect de l’acquisition des connaissances et des compétences définies dans les programmes. Ces ressources sont multimédia, enrichies, interactives et ont des objectifs d’apprentissage variés.

Plus d'informations dans le pdf ci-dessous:
    Fichier à télécharger

pdf brne-kne-09-2016.pdf