Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Moodle Versions mobiles

moodleLa plateforme Moodle des Lycées est  accessible via deux clients Moodle qui peuvent être installés gratuitement sur une tablelte Ipad ou Android.
    Un de ce client s'appelle MyMoodle et est accessible via le appstore (rubrique iphone) ou via le PlayStore.
    L'autre client Moodle Mobile est accessible par les utilisateurs d'IPad et de tablettes Android.
    Chaque client, à travers une interface très ergonomique, permet de stocker rapidement et efficacement des fichiers (comme de la vidéo) dans les fichiers personnels du Moodle académique.

Objectif principal:
    Utiliser Moodle en dehors des heures de cours ou travailler avec une classe informatique mobile.
    Partager des fichiers et favoriser la communication entre professeurs et élèves

Les fichier joints expliquent comment utiliser les applications mobiles.

En Mode élève, il sera possible d'enregistrer directement des vidéos dans ses fichiers personnels Moodle et ensuite de les déposer dans une activité de type 'devoir'

Si le professeur a paramétré une activité 'devoir' (dépot de fichier), la tablette proposera automatiquement de basuler en mode vidéo.

Fichier à télécharger

pdf utilisation de l'app mymoodle
    1.52 MBs
    pdf 13_10-utilisation-de-moodle-mobile.pdf