Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Ressources universitaires francophones

idneuf
    Le méta-portail IDNEUF de l'Agence Universitaire Francophone offre un accès aux ressources universitaires francophones indexées via un moteur de recherche multicritères.
    L'outil est destiné à divers publics, principalement aux équipes francophones enseignantes et d’ingénierie pédagogique : il référence en libre accès de multiples ressources numériques en langue française (issues des bibliothèques individuelles ou de systèmes d’information des établissements supérieurs d’enseignement et de recherche, principalement membres et partenaires de l’AUF), rendues publiques par leurs auteurs de la communauté universitaire. On trouve ainsi des ressources d'une grande variété : cours, exercices, textes informatifs, articles scientifiques, scénarios pédagogiques, etc. Chaque ressource fait l'objet d'une fiche descriptive détaillée : informations pratiques, résumé, indice Dewey, disciplines, informations pédagogiques, schéma de la métadonnée, droits d'utilisation....
    Lien Externe

Thématique *

Parcours de Formation des Elèves & cours en ligne