Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Un Wiki Moodle pour les TPE

moodlelogo  Un Wiki est une des activités proposées dans Moodle. Cette dernière permet d'ouvrir un espace de travail collaboratif entre plusieurs élèves d'une même classe. D'où l'intérêt dans le cadre des TPE (Travaux Personnels Encadrés), durant lesquels les élèves devront se répartir en groupes de travail, et produire un compte rendu pluridisciplinaire sur plusieurs semaines...

En suivant le lien ci-dessous, vous pourrez comprendre comment créer un Wiki collaboratif dans le cadre des TPE mais également télécharger une structure pré-configurée pour une prise en main rapide.

Si vous voulez téélcharger ce parcours et le déployer dans votre propre espace Moodle, rendez-vous sur le Moodle Académique => Cliquez ici !
    Fichier à télécharger

pdf tuto wiki - moodle.pdf