Etape 8 : Compléter l'outil de répartition

C'est l'opération qui va organiser en grande partie la passation des évaluations. Il est impératif de disposer à ce moment du
nombre maximal de passations simultanées, obtenu lors des phases de test (voir étape 7).
Se connecter à AST, puis choisir "Calendrier" (menu horizontal). On arrive sur la page générale, semblable à celle ci-dessous (dépend bien évidemment de la structure établissement que vous avez déclarée).
Attention : la capture d'écran correspond à un établissement FICTIF, avec des périodes qui ne sont pas celles retenues pour les évaluations 6ème de cette année !!!!
On peut noter plusieurs éléments :
- Il y a autant d'onglets que de classes déclarées
- Chaque classe peut se placer sur tout l'espace disponible, du 6 novembre au 2 décembre.
Il vous faudra décider, pour chaque classe :
- Quand ?
- Comment ?
- Combien ?
Pour les deux épreuves :
Dans l'exemple ci-dessus, on présente l'organisation retenue pour la classe de 6A (24 élèves, valeur déclarée durant l'étape 5. Le résultat des tests a indiqué que 15 élèves peuvent réaliser la passation au même moment. La salle multimédia du collège possède 15 postes.Le responsable de la coordination (en général le principal ou son adjoint)
fait le choix de réaliser cette opération par demi-classe, soit 12 élèves. Il décide que le premier groupe de la 6A passera le test de français (1) le lundi 28/08, en matinée (AM). La seconde partie de la classe fera sa passation de français (1) le lundi 4/09, en matinée.Pour la partie mathématiques (2), il fait passer le premier groupe le mercredi 30/08, en matinée. Le second groupe est convoqué le jeudi 7/09 dans l'après-midi (PM)Vérifier que, pour chaque groupe, la passation de français PRÉCÈDE celle de mathématiques.
Une vérification : la somme des effectifs posés dans le calendrier de chaque classe doit être
égale au double de l'effectif déclaré (français puis mathématiques).
Cette opération doit être conduite pour TOUTES les classes de sixième de l'établissement.
Conclure l'organisation en validant (bouton Valider).