Séquence Census introduction
| The American Census 
 | ||
| Niveau CECRL visé | A2 vers B1 | |
| Classe concernée | Séquence proposée à des classes de 3ème | |
| OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE | ||
| Activités Langagières 
 
 
 | . Réception: – Compréhension orale: documents audio et vidéo – Compréhension écrite: formulaires officiels . Production: – Production écrite – Expression orale en continu . Expression orale en interaction | |
| Objectifs Culturels | Le recensement américain de 2010 : définition, objectifs et mise en œuvre. | |
| Objectifs Linguistiques/ Communication | Compréhension de l’oral : •     S’appuyer sur des éléments supra-linguistiques et culturels •     S’appuyer sur la situation d’énonciation •     Construire du sens à partir d’éléments repérés Expression orale en continu  Compétences linguistiques : . Lexique: Lexique lié au recensement . Grammaire: Expression du but : What …  for ?   …To + V Expression de la volonté : want to + V  . Phonologie: Valeur sémantique de l’intonation | |
| Items du Livret Personnel de Compétences La Pratique d’une Langue Vivante Etrangère 
 
 
 
 
 
 Maîtrise des Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication |  Palier 3   / Compétence 2 Réagir et dialoguer –     Etablir un contact social –     Demander et donner des informations –     Réagir à des propositions Ecouter et comprendre Parler en continu –     Reproduire un modèle oral –     Décrire, raconter, expliquer Lire Ecrire –     Renseigner un questionnaire –     Ecrire un message simple –     Rendre compte de faits  Palier 3  / Compétence 4 –     S’approprier un environnement informatique de travail –     Exploiter des données | |
| 1 | Séquence Census introduction | 
| 2 | Séquence Census partie 1 | 
| 3 | Séquence Census partie 2 | 
| 4 | Séquence Census partie 3 | 
| 5 | Séquence Census partie 4 | 

